Exposition d’art contemporain “Territoire” du samedi 1er juin au dimanche 21 juillet 2024, espace culturel Séraphine Louis.
Espace Culturel Séraphine Louis – 11 rue du Donjon
Mercredi au dimanche de 14h à 18h
Œuvres des artistes exposés : Alexis Kruc, Atam Rasho, Ayako Sakuragi, Christophe Forget, Fabien Mazé, Julien Appert, Luc Pommet et Philippe Alliel.
Philippe Alliel :
Artiste plasticien né en 1962 à Senlis, j’habite le Clermontois. Mon travail pour cette exposition m’a permis de concevoir de nouvelles images à partir de photos prises cette année. Cette fusion entre l’observation et la réinvention artistique aussi bien au niveau des formes que des couleurs crée un univers où les paysages se transforment en réalité alternative, empreinte de mon imaginaire. Le territoire, les paysages se transforment en une aire de jeu colorée pour créer un nouveau langage visuel.
L’influence de mes récentes recherches sur l’abstraction géométrique ainsi que la découverte d’artistes tels que Georges Rousse, Auguste Herbin et Kazimir Malévitch ont laissé leur empreinte sur ma démarche artistique que vous retrouverez dans ces photos que je vous présente pour cette exposition.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des informations sur cette page de la ville de Clermont :   https://www.clermont-oise.fr/expoterritoire/

You may also like

Back to Top